Mercredi 18 Octobre

A noter dans vos agendas ENQUETE : Quelle rue idéale souhaiteriez-vous pour nos villes et nos villages ?

Les rues de nos villes et villages accueillent différents modes de déplacement : voiture, bus, vélo, marche et un public hétérogène : séniors, actifs, enfants, personnes à mobilité réduite…
La rue est également un espace ou les personnes se promènent, vont boire un verre ou effectuent des achats.
La voirie apaisée vise à faire cohabiter l’ensemble de ces usages à l’aide de principes d’aménagements adaptés. Elle répond à des enjeux de sécurité, d’ambiance, de santé par la réduction du bruit et de la pollution, de valorisation du vélo et de la marche, etc.
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) lance donc une enquête dont l’objectif est de recueillir la perception et les souhaits des habitants en matière de voirie apaisée. Les résultats de l’enquête permettront ensuite d’orienter la collectivité dans ses choix et ses actions à mener. Elle est réalisée par l’Agence d’Urbanisme de la Région Mulhousienne (AURM), en partenariat avec m2A, la ville de Mulhouse et l’Etat dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité.
L’enquête en ligne se tiendra du 15 septembre 2017 au 14 octobre 2017. Elle est accessible à l’adresse :
marueideale.aurm.org
(Seulement 3 minutes sont nécessaires pour répondre aux questions)
Le questionnaire s’adresse à tous les habitantes et habitants de l’agglomération et du Sud Alsace. N’hésitez pas à le diffuser largement ! Les résultats seront accessibles sur le site de l’AURM au cours du premier semestre 2018.

Consulter et interroger notre médiathèque territoriale. Elle contient plus de 8000 documents en matière d’urbanisme, d’aménagement et de développement local.

Nos dernières publications!

PanoramaWeb_sept2018

Panorama n°20 publié le 01 Septembre 2018

Le Panorama est un 4 page trimestriel dans lequel on retrouve les messages clés des dernières études Agence parues. Il reprend également la liste de nos expertises ainsi que les études ultérieures.